Les Cris Général Crieur
Ratures : 93 Localisation : Masque d'une voix, d'une plume
| Sujet: Hollow Dream [Jeux d'interprétation Libre] Mer 29 Juil - 9:01 | |
| ESPERANCE COLERE RANCOEUR Paris, 1983. Le chef du service de réanimation de la Pitié-Salpêtrière est inquiet : comme toujours les lits dont il dispose sont en nombre insuffisant, mais depuis quelques mois le problème prend des dimensions inhabituelles. Il est obligé de refuser des malades et de les renvoyer vers d’autres hôpitaux, qui sont saturés à leur tour. Et ce ne sont pas seulement les services de réanimations parisiens qui souffrent du manque de place : des échos alarmants se font entendre depuis New York, Londres, Sydney, Tokyo, Moscou… La raison de cet engorgement ? Il y a trop de malades dans le coma, particulièrement des individus en coma stade 3, ceux qui ne sont pas en état de mort cérébrale mais risquent de ne pas se réveiller avant un certain temps, voire jamais. Que faire de ces êtres humains qui occupent les lits, qui ne sont pas encore morts mais plus vraiment en vie ? Cruel dilemme. Après de longues palabres soigneusement cachées aux médias, il est décidé de cesser l’aide respiratoire des cas les plus graves, de préférence avec l’accord des familles. Un jeune interne de la Pitié reste sceptique. Il a toujours été passionné par les différents stades du coma et la manière dont les malades vivent cette expérience si particulière, et il est intimement persuadé que ce « débranchement de masse » n’est pas une bonne idée. Il ne sait pas pourquoi, mais c’est un pressentiment assez fort pour qu’il en parle au chef de la réanimation. Celui-ci reste inflexible. Alors, en désespoir de cause, le jeune interne demande à tester lui-même une nouvelle technique de coma artificiel afin de pouvoir approcher le coma de stade 3 pour ensuite revenir témoigner. Après le débranchement de masse, il aurait été impossible de justifier un envoi volontaire dans le coma. Le chef de service se montre d’abord horrifié, puis devant l’insistance de l’interne, il finit par accepter. L’anesthésie elle-même se déroule de manière idéale, et c’est avec le sourire que le cobaye volontaire sombre dans l’inconscience. On le surveille avec soin, le chef de service le suit en personne. Puis, alors que tout semble se dérouler pour le mieux, l’électroencéphalogramme de l’interne fait un bond, comme s’il tentait soudain de toutes ses forces de revenir à la conscience. L’anesthésiste n’a jamais vu cela. Il s’active, change les dosages, entame la procédure de réanimation. Mais c’est trop tard, et tous les stimulants n’y changent rien : l’interne ne réagit plus. Coma stade 3. Le chef de service ne s’en remettra jamais. Il met en application le plan de débranchement de masse avant de quitter son poste et de disparaître de la circulation. Son exemple est suivi à travers le monde, et à raison de trois ou quatre débranchement par service, c’est bientôt plusieurs milliers de personnes qui sont abandonnées à cette mort qui de toute façon allait les prendre tôt ou tard. Les services de réanimation enregistrent à nouveau une fréquentation normale, et les débranchements se font moins rapprochés. Le téméraire interne restera dans le coma durant six mois avant de décéder au milieu de la nuit, sans raison apparente. Il n’aura jamais reprit conscience. Notre histoire se déroule en 2013, exactement trente ans après le Grand Débranchement. Elle raconte ce qu’il advient de l’esprit du malade qui passe la frontière du coma de stade 3, et de celui qui meure ou se voit débranché. Bienvenue à Hollow Dream, village où seul l’espoir de se réveiller entre en compte : espérez, et vous resterez humain. Renoncez, et c’est le camp des créatures de l’inconscient qui vous attend… Le mot de l'Admin: Hollow Dream se veut un forum accueillant, malgré son contexte pour le moins hivernal, et je crois pouvoir dire qu'il y règne une bonne ambiance. Le flood n'accapare cependant pas la majorité des messages, et en règle générale le jeu est de très bonne qualité: nombre de nos fiches personnages dépassent les quatre pages. Et dans les bonnes périodes, cela ne se répercute même pas sur l'activité du forum - si si, parfois il nous arrive de répondre vite... ^^"
Je vous engage donc à au moins venir faire un tour, même si vous ne vous considérez pas comme un crack de l'écriture: l'imagination et l'originalité sont particulièrement appréciées. Et puis, je terminerai en ajoutant que ce JdR me tient énormément à coeur (les joueurs témoigneront des relances que je leur impose continuellement), et que le risque de le voir sombrer dans l'oubli à cause du désinvestissement de l'admin est le dernier problème auquel vous aurez à faire face. ^^ | |
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Les Cris Général Crieur
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| Sujet: Re: Hollow Dream [Jeux d'interprétation Libre] Mer 29 Juil - 9:06 | |
| Jusqu'à présent, tout était simple à Hollow Dream: les comateux parfois se réveillaient, souvent mouraient. Ceux qui devenaient Ombres ou Chimères chassaient leurs anciens compagnons. Et les Bêtes, à l'arrivée plus récente, dévoraient tout le monde. Mais il y a eu un pacte dans la vallée, un pacte obscur, aux conséquences incertaines. Un pacte qui a changé le temps et balayé l'hiver au profit d'un pluvieux printemps. Peut-être Hollow Dream, ville du coma stade trois, reprend-elle espoir. Ou peut-être n'est-ce qu'un piège supplémentaire. C'est à vous de le découvrir. | |
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| Sujet: Re: Hollow Dream [Jeux d'interprétation Libre] Mer 29 Juil - 9:06 | |
| Quatre ans...
Quatre ans depuis que les choses ont commencé à changer, dans la Vallée du Coma. Rebellions, guerres, trahisons... De l'automne au printemps, des feuilles mortes à la pluie en passant par la neige et la glace... On aurait pu croire que les habitants involontaires de Hollow Dream avaient tout vu.
Mais il ne faut jamais sous-estimer la Vallée...
La pluie s'est enfin arrêtée, et pour la première fois de mémoire de comateux un soleil crépusculaire s'entrevoit vaguement à travers la brume et les nuages. Pourtant, il serait bien naïf de s'en réjouir. Parce qu'avant la fin, la permanente averse qui s'abattait sur Hollow Dream est devenue déluge. Un véritable déluge.
Et les animaux de l'arche de Noé, c'est vous... Note du staff: Même si le nouveau scénario a été écrit pour les personnages déjà existants, il est très simple d'y intégrer des nouveaux venus. De plus, le forum a été entièrement refait à neuf - design, histoire... N'hésitez donc pas à venir faire un petit tour! | |
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| Sujet: Re: Hollow Dream [Jeux d'interprétation Libre] | |
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