Les Cris Général Crieur
Ratures : 93 Localisation : Masque d'une voix, d'une plume
| Sujet: Les Concours de Nouvelles/Romans/Poèsie Mar 26 Mai - 18:19 | |
| Des Sites :Quelques sites qui référencent :
- Bonnesnouvelles qui ne paie pas de mine, en référence la plupart.
- Le blog des prix littéraire annonce les prix et gagnants, ce qui est une bonne manière de se tenir aux faits et existences des prix. Il y a parfois des annonces de bourses à projets, ce genre de chose. En général, cela concerne surtout les romans.
- Art Postal plus général mais tout aussi riche.
J'essaierai d'actualiser au plus, un sujet par moi pour chaque concours. N'hésitez pas à compléter ! /!\ La plupart ont des modalités spécifiques, cliquez bien sur le règlement (dans le titre). Des modalités telles que la taille de la police d'écriture et la police d'écriture elle-même, la taille de l'interligne, la mise en page, ect... D'autres ont des bulletins de participations à remplir. D'autres encore, ont des exigences bien particulières, faîtes-y attention. Je précise juste les choses qui me paraissent les plus utiles pour faire son choix. Au niveau du contenu maximum imposé, je traduierai automatiquement en pages.
Dernière édition par Les Cris le Jeu 4 Juin - 17:38, édité 1 fois | |
|
Les Cris Général Crieur
| Sujet: Re: Les Concours de Nouvelles/Romans/Poèsie Mar 26 Mai - 18:20 | |
| Format / Contenu MaximalLes concours de Nouvelles ont l'habitude de parler dans d'autres langues chiffrées, donc je traduis un peu : Nombre de... | Pages | Lignes | Mots | signes/caractères (espace compris) | - | 1 | 30 | 400 | 1500 | - | 2 | 60 | 800 | 3000 | - | 3 | 90 | 1200 | 4500 | - | 4 | 120 | 1600 | 6000 | - | 5 | 150 | 2000 | 7500 | - | 10 | 300 | 4000 | 15000 | - | 15 | 450 | 6000 | 22500 | - | 20 | 600 | 8000 | 30000 |
Vérifiez toujours les statistiques de votre outil bureau (word/open office) ! Ce sont elles qui vous tromperont le moins. | |
|
Les Cris Général Crieur
| Sujet: Re: Les Concours de Nouvelles/Romans/Poèsie Mar 26 Mai - 18:20 | |
| Droits d'auteur
En général, la majorité des règlements de Concours stipulent que vous abandonnez vos droits sur les œuvres qui seraient primées. Ils sont donc libre de les publier dans le cadre qu'ils ont défini. Mais heureusement, certaines (sous réserve de leur propre publication incontestable) vous laisse vos droits (et donc la possibilité d'un jour ré-utiliser vos œuvres pour les publier ou autre, sans qu'elles n'aient rien à redire.).
Originalité
En règle générale, les concours réclament des nouvelles inédites, jamais publiées ailleurs. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Concours de Nouvelles/Romans/Poèsie | |
| |
|