Les Cris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Support technique du blog du même nom, forum d'écriture et discussions littéraires (& co).

Les CrisAccueilPortailD.A.Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les Concours de Nouvelles/Romans/Poèsie

AuteurMessage
Les Cris
Général Crieur

Ratures : 93

Les Concours de Nouvelles/Romans/Poèsie Empty
MessageSujet: Les Concours de Nouvelles/Romans/Poèsie   Les Concours de Nouvelles/Romans/Poèsie EmptyMar 26 Mai - 18:19

Des Sites :

Quelques sites qui référencent :
  • Bonnesnouvelles qui ne paie pas de mine, en référence la plupart.
  • Le blog des prix littéraire annonce les prix et gagnants, ce qui est une bonne manière de se tenir aux faits et existences des prix. Il y a parfois des annonces de bourses à projets, ce genre de chose. En général, cela concerne surtout les romans.
  • Art Postal plus général mais tout aussi riche.

J'essaierai d'actualiser au plus, un sujet par moi pour chaque concours. N'hésitez pas à compléter !

/!\ La plupart ont des modalités spécifiques, cliquez bien sur le règlement (dans le titre).
Des modalités telles que la taille de la police d'écriture et la police d'écriture elle-même, la taille de l'interligne, la mise en page, ect...
D'autres ont des bulletins de participations à remplir.
D'autres encore, ont des exigences bien particulières, faîtes-y attention.
Je précise juste les choses qui me paraissent les plus utiles pour faire son choix. Au niveau du contenu maximum imposé, je traduierai automatiquement en pages.

Dernière édition par Les Cris le Jeu 4 Juin - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Cris
Général Crieur

MessageSujet: Re: Les Concours de Nouvelles/Romans/Poèsie   Les Concours de Nouvelles/Romans/Poèsie EmptyMar 26 Mai - 18:20

Format / Contenu Maximal

Les concours de Nouvelles ont l'habitude de parler dans d'autres langues chiffrées, donc je traduis un peu :

Nombre
de...
PagesLignes Motssignes/caractères
(espace compris)
-
1
30
400
1500
-
2
60
800
3000
-
3
90
1200
4500
-
4
120
1600
6000
-
5
150
2000
7500
-
10
300
4000
15000
-
15
450
6000
22500
-
20
600
8000
30000

Vérifiez toujours les statistiques de votre outil bureau (word/open office) !
Ce sont elles qui vous tromperont le moins.
Les Cris
Général Crieur

MessageSujet: Re: Les Concours de Nouvelles/Romans/Poèsie   Les Concours de Nouvelles/Romans/Poèsie EmptyMar 26 Mai - 18:20

Droits d'auteur

En général, la majorité des règlements de Concours stipulent que vous abandonnez vos droits sur les œuvres qui seraient primées. Ils sont donc libre de les publier dans le cadre qu'ils ont défini.
Mais heureusement, certaines (sous réserve de leur propre publication incontestable) vous laisse vos droits (et donc la possibilité d'un jour ré-utiliser vos œuvres pour les publier ou autre, sans qu'elles n'aient rien à redire.).

Originalité

En règle générale, les concours réclament des nouvelles inédites, jamais publiées ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Concours de Nouvelles/Romans/Poèsie   Les Concours de Nouvelles/Romans/Poèsie Empty

Les Concours de Nouvelles/Romans/Poèsie
Page 1 sur 1